venitien
Idées
le 07/12/2010 14:48
Bonjour !
J'aime faire des FC et ai eu l'idée de cartes de lithiques sur le concept de la créature-enchantement de FS Luminide transparente

CARDNAME
Créature-enchantement: TYPECARD et aura
La créature enchantée gagne +?/+? et etc.
?/?

Le concept etant qu'on a une carte parasite qui peut attaquer et bloquer en plus qu'elle enchante.
Pourquoi je pose ça içi et non dans la rubrique FC ? Parce que voilà:

Si la créature enchantée est detruite/mise au cimetiére/exilée/retirée du CdB, mon aura est-il mis au cimetiére ou non ? Vu que c'est une créature, elle devrait pouvoir rester. Et est-il possible de lancer cette carte sans désigner une cible à l'attacher au moment où elle est lancée (id es: est-ce que je peux la lancer alors qu'il n'y a pas de créature sur le CdB) ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/12/2010 14:55
Une créature qui est attachée à quelque chose se désattache immédiatement (cf. le texte aide-mémoire sur Marche des machines).

Donc ta créature-aura, le concept est étouffé dans l'oeuf.
venitien
le 07/12/2010 15:13
OUUIIINNN !!! Mon ptit poussiinn !!!
Bon ben retour au R&D... Pas une idée pour pallier à ça ? Ou alors bêtement des lithiques... nan, déja fait...
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/12/2010 15:27
Il y a une règle pour ça.
Citation :
303.4d Une aura ne peut s'enchanter elle-même. Si cela vient à se produire, d'une manière ou d'une autre, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire. Une aura qui est également une créature ne peut rien enchanter. Si cela vient à se produire, d'une manière ou d'une autre, cette aura devient détachée, puis est mise dans le cimetière de son propriétaire. (Il s'agit d'actions basées sur un état. Cf. règle 704.)


Sinon, tu peux essayer un lithique dans l'autre sens (une aura qui peut devenir une créature en se détachant temporairement du permanent enchanté), ou encore une carte inversible (créature qui s'inverse en aura).


JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 07/12/2010 15:30
Tatsumasa, le croc du dragon le fait en artefact

Annelure de tisseguivre en aura mais ne marche qu'une fois
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/12/2010 17:13
argh.. je savais bien que litique s'écrivait sans h, mais il m'a tellement mis le doute que je l'ai rajouté...

Krohm
le 07/12/2010 18:19
Vais dire une connerie.
Citation :
Sinon, tu peux essayer un lithique dans l'autre sens (une aura qui peut devenir une créature en se détachant temporairement du permanent enchanté), ou encore une carte inversible (créature qui s'inverse en aura).

Tu dois aussi pouvoir t'en sortir avec un enchantement avec la mue.

Mais si tu veux faire une aura-créature pour pouvoir bloquer, ce n'est faisable directement pas les règles.

Il faudrait faire une créature-enchantement avec genre
"quand ça arrive en jeu, mettez un marqueur pikachu sur la créature ciblée" et "la créature avec un marqueur pikachu gagner [...]" "quand cette carte quitte le jeu, retirer tous les marqueurs pikachu mis en jeu par ses capacités"

ou p'tet même juste "choisissez une créature, cette créature gagne [...] tant que ~ est en jeu"

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/12/2010 19:19
tu sais, a la base, quand les cartes contredisent les regles, les cartes l'emportent, donc rien ne t'empeche de mettre une capa genre
Citation :
"machin ne se détache pas du permanent/joueur enchanté/équipé/fortifié s'il devient une créature en plus d'etre une aura/équipement/fortification"


mais comme ca fait un peu moche, ca serait mieux de foutre tout ce merdier dans une capacité a mot-clé, qui, effet kiss-cool permet de se transformer en une créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/12/2010 19:52
Le problème, quand on court-circuite les règles, c'est de bien penser à tout ce que cela implique pour ne pas avoir des cas bizarres.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 07/12/2010 21:29
spas grave, on fait des errata en mousse ^^

ou alors on demande au paté lorrain de nous trouver des cas débiles que ca rend fesable.

mais je crois que ma formulation est quand meme relativement safe, ca ne change pas le fait qu'une aura toute seule meurt, et ca permet de faire ce qu'on voulait a la base.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.